Kaw Kaw

Du 15 Avril au 31 Mai
R.D-C • Entrée 4
Des spécialistes des fruits secs aromatisés, KAW KAW cultive à la fois modernité et tradition au travers de créations originales et de grands classiques issus de notre terroir et fabriqués par des artisans autour d’un savoir-faire qui s’est affiné au fil des années et dans le respect de la qualité des produits. KAW KAW est avant tout de la convivialité et l’envie de se retrouver entre amis ou en famille. C’est également le retour à l’art de recevoir : étonner et ravir avec des créations originales. C’est une pause dans le quotidien, une parenthèse festive.

Khadija El Fahli

Khadija El Fahli, artiste peintre autodidacte enseignante et universitaire, vit et travaille à Rabat. Durant plusieurs années, Khadija a travaillé sur un style très particulier, une approche personnelle à la fois intimiste et ancrée dans l’imaginaire collectif marocain et africain. Khadija El Fahli nous enchante avec sa peinture narrative et naïve. Sa source d’inspiration est la médina de son enfance. Pour elle, l’enfant en toi te porte ! Isabelle Mérose Kienast chroniqueuse Tanger

Khadija El Fahli
Khadija El Fahli

Laila Benhalima

De l’onirisme à l’art spirite et médiumnique. L’art de laila B. exprime tout son MOI désincarné, ses toiles ou bestiaire et entités surnaturelles apparaissent au gré de son pinceau, deviennent un instrument au service de ses entités qui s’expriment à travers elle. Bestiaire bienfaisant, entités cornues aux regards vifs. Entités dansantes sur fond pastel, véritable myriade de couleurs apaisantes ou des êtres venus d’ailleurs se meuvent et nous regardent. Pattes de bouc, pattes de vache, pattes de cheval ou de chèvre, visages angéliques perdus dans un labyrinthe que la vie a tissé comme une toile d’araignée mais pour piéger qui, ces êtres et ces animaux parfois comme à bout de force, à genoux? Attendent-ils d’être sacrifiés sur l’autel de la patience et de l’abnégation? Dédoublement de têtes et pas de corps, visage humain dans corps bestiaire au regard scrutant, en attente d’une réponse, mais quelle réponse attend ce centaure? Les toiles de Laila B. sont autant de questionnements autant d’énigmes à résoudre, autant de regards bestiaires où le regard transperce notre côté mystique et nous invite à passer de l’autre côté du miroir dans une autre dimension non angoissante, non violente, une dimension pastelle, où les couleurs fauves et pastels emplissent l’atmosphère d’ondes positives et d’espoir. Face à face de chiens géants, face à face de poissons, l’onirisme et le rêve nous happent mais nous réconfortent, nous enveloppent et nous replongent dans notre enfance où l’imaginaire est encore possible, où nous pouvons rêver de poissons et de bêtes cohabitant avec l’humain en toute osmose sans limites et toujours évanescents. Air, terre, mer, faune, flore et visages de femmes et d’hommes cornus aux regards scrutant la VIE de l’autre vie du miroir. Laila Belhaj, philosophe de l’art, critique d’art

Laila Benhalima
Laila Benhalima

Salima Raoui

Née au Maroc et ayant vécu plus de 20 ans aux USA, Salima Raoui synthétise avec sa peinture l’expression calligraphique arabe sur les couleurs brillantes et les textures de ses racines d’Afrique du Nord et d’Andalousie. Les abstractions résultantes visuellement riches expriment sa voix profondément intuitive intérieure et sa remise aux sons, couleurs et émotions du moment. Sans barrières, le travail de Raoui donne la permission à tous de toucher leur âme

Salima Raoui
Salima Raoui

KAWKAW

Des spécialistes des fruits secs aromatisés, de plus, kawkaw.ma cultive à la fois modernité et tradition au travers de créations originales et de grands classiques issus de notre terroir et fabriqués par des artisans autour d’un savoir-faire qui s’est affiné au fil des années et dans le respect de la qualité des produits. Par conséquent ,KawKaw.ma est avant tout de la convivialité et l’envie de se retrouver entre amis ou en famille.

En conclusion, c’est également le retour à l’art de recevoir : étonner et ravir avec des créations originales. C’est une pause dans le quotidien, une parenthèse festive.

www.kawkaw.ma

kawkaw
kawkaw

http://publima.ma/?page_id=19ct

Expo “L.artchi” au Mega Mall

Rendez-vous cette semaine du Lundi 5 au 11 Avril pour un voyage des sensations au Mega Mall Rabat avec l’ exposition Barzakh.

• Exposition de toiles
• Poterie artisanale décorative
• Décoration murale et bien plus

Merci au Magazine Deco Actuelle pour son bel article relatant l’évènement.

Plein de surprises vous y attendent. Soyez au rendez-vous 👁‍

exposition artiste marocaine  l.artchi

EL BATOUL BARGACH

“Revisiter les objets quotidiens et sublimer l’artisanat marocain est sa passion. Elle aime mettre en valeur le travail et la créativité des artisans. Chacune de ses œuvres trouve dans le terroir marocain son essence. La technique, souvent mixte, lui donne la liberté de présenter des objets dans des environnements souvent inattendus, loin des normes et des conventions, n’ayant pour ressource que le plaisir de peindre.”

Plusieurs expositions individuelles et collectives au Maroc et en Espagne sont ponctuées par des événements tels que des conférences et des animations d’ateliers de créativité.

Expositions collectives

2020 Exposition sur Défi Je Peins Chez Moi, 2020 Galerie FreeArts, fondation ALECA

2020 « Mes galets dessinés » Les Musés Royaux de Belgique, Bruxelles

2020 « Art multifonctions », Milan – Italie

2019 « Art Shoping » Carrousel du LOUVRE, Paris

2019 « Promenade marine 3» au Royal Club nautique de Sidi El Abed

2019 « Ecoute ma peinture » à la Bibliothèque Nationale du Royaume à l’occasion de la

journée internationale de la musique

2019 « L’art au service de la fraternité » galerie Bertuchi, à Tétouan

A la galerie Nadira à Rabat et à la galerie Mohamed kassimi à Fès

2019 « Les couleurs du Maroc » galerie Mohamed Kassimi, Fès

2019 « Le Maroc en miniature Version III » Galerie Nouiga, les oudayas

2018 « Art et partage » Galerie Hôtel Mogador, Casablanca

2018 « Le Maroc en miniature Version II » Galerie Miloud Nouiga, Les Oudayas

2018 « Connotation artistique » avec la Palette du Monde (France) à Meknès

batoulart@gmail.com

Gsm : +212 661-290467

HAKIMA JERRARI

Démarche artistique

Professeur universitaire à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, Fondatrice et Past-présidente du Lions Club Rabat Lumière, Membre actif dans associations humanitaires et sociales et Artiste peintre autodidacte depuis 2005, pour Karima, le monde de l’art est une merveilleuse aventure passionnelle et magique.

Les formes et les couleurs lui offrent un grand espace de liberté où ses pinceaux, se déchainent et cherchent à se réaliser, d’abord dans le figuratif avec la nature morte dans tous ses états, pour aller vers le semi figuratif où son inspiration et sa créativité sont au plus haut, avec les silhouettes, les sous-bois, la mer, les rochers, les galets …. pour essayer d’approcher l’art abstrait avec toute sa grandeur et sa profondeur ….

Aujourd’hui, sa démarche oscille entre semi figuratif et abstrait en utilisant différentes techniques. Les formes rondes ou semi rondes, plates ou en relief la fascinent et l’impressionnent. C’est pour cela que ses travaux de ces dernières années portent essentiellement sur les rochers et les galets sous toutes leurs facettes.

Parcours artistique :

2019 – Bibliothèque Nationale à Rabat

2019 – Centre Culturel d’Hay Ryad à Rabat

2020 – Fondation Aleca à Haroura

2020 – Fondation Aleca à Haroura

Exposition virtuelle à d’hôtel THE VIEW Rabat

hakimajerrari@yahoo.fr

1, résidence Saada HARHOURA –TEMARA MAROC

Gsm : 06 61 20 30 35

NOUHA FENNICH

Démarche artistique

Nouha Fennich vit et travaille à Rabat. Elle est Membre de l’association la palette du monde et du Club National des artistes peintres et des photographes.

Son inspiration vient de son vécu au sein de la médina et tout que ce qui l’entoure comme paysages. Elle utilise plusieurs techniques à savoir la peinture à l’huile, l’acrylique, l’aquarelle ainsi que le collage.

Depuis 2017, Nouha a également participé à de nombreuses expositions.

Parcours artistique

Exposition virtuelle « I Bienal International de Arte Virtual, Universidad de

Panama » du 22 au 26 Février 2021

Exposition au Forum de l’hôtel The View sous le thème « Maroc XXL » – 2021

Exposition virtuelle sous le thème « Lumière » des Artistes Citoyennes et Fenn – 2020

Exposition « Salé Invité d’Honneur » au centre Badir à Salé – 2020

Exposition des artistes confinés, Galerie de la Fondation AlECA, Plage

Guiville – 2020

Exposition virtuelle au premier Festival d’Art Plastique en ligne organisé

par American International Academy of Higher Education and Training,

Bureau IRAQ – 2020

Le rassemblement des artistes plasticiens, Théâtre Mohamed V, Rabat – 2019

Exposition sous le thème Floraison à l’occasion de la Journée de la Femme au Palais des Congrès, Skhirat – 2019

Le Maroc en miniature Edition I & II à la Galerie Nouiga, Rabat – 2018

Le Maroc en miniature Edition III à la Galerie Nouiga, Rabat – 2017

https://www.instagram.com/fenouha/
https://www.facebook.com/nouhafen/

nouhafn@gmail.com

Gsm : + 212 673529181